Le zeste d’orange confit, l’abricot sec moelleux, les premières fleurs du printemps (perce-neiges et jonquilles) : le bouquet, frais et souriant, révèle une jolie complexité. Riche et hédoniste, concentrée, très crémeuse, la buche dévoile des notes d’abricot, de jus de citron, de fruits secs.
LE FIGARO
28 mai 2025
Bold red berries and forest fruit aromas. Juicy and inviting. Quite soft tannins and integrated acidity. Just lacking a certain depth and fruit weight.
87/100 - Rod SMITH
Mai 2025
Bright floral violet and sweet-pea aromas with some liquorice and herbs. Fresh acidity and bright fruit with just the right amount of tannic extraction. A step up from last year’s wine at this charming property.
91/100 - Rod SMITH
Mai 2025
Very inviting concentrated lime juice and wild flower aromas with verbena and lemon curd notes. Full flavoured and complex, as usual, with a great depth of lime, straw, dried herbs and spices. Essence of Sémillon from this parcel of old vines, with a lovely bitter lick on the finish. Very accomplished.
93/100 - Rod SMITH
Mai 2025
As always the very picture of Bordeaux Sauvignon is captured in the dry white from DOISY-DAENE. Lots of lime and greengage fruit with blossom and green melon aromas. Fresh in the mouth with a linear acidity and zesty touch. Chalky lees and pith phenolic on the finish. Delicious.
92/100 - Rod SMITH
Mai 2025
Honeysuckle and some slight spice and rood vegetable notes with ginger and pear. Soft, rounded citrus flavours in the mouth with a little creaminess and depth. Very charming, if not especially for the long term.
89/100 - Rod SMITH
Mai 2025
Sweet spices and saffron notes with acacia and lemon curd. Lots of concentrated sweet fruit and candied peel flavours of botrytis and palate-coating depth. This has a zesty twang of lime acidity and great multi-layered depth on the finish. Very sweet (est. 145g/l) backed up with lively freshness.
93/100 - Rod SMITH
Mai 2025
Sweet herbs and baked lemon aromas with some orange blossom. Botrytis hints and rather high sugar level (est 145g/l) but balanced with enough freshness of acidity and a wealth of apricot, honey and marmalade flavours. Very good.
90/100 - Rod SMITH
Mai 2025
Si, à ce stade, le nez reste discret sur des notes florales et mentholées, la bouche se montre enlevée. La liqueur cède vite la place à une fraîcheur persistante, sur des saveurs de bergamote, de miel d’acacia et une touche de gingembre. Un vin qui brille grâce à sa finale éclatante. Toujours bien fait.
92-93/100 - TERRE DE VINS
Mai 2025
Au moment de notre dégustation, le nez est réservé, mais le palais, incroyablement tendu, élégant et d’un équilibre subtil, il s’étire en bouche à l’infini sur des saveurs de Kumquat et de citron jaune, avec une texture aérienne. Un flacon sur la finesse, doté d ’une bonne minéralité et d’une longueur notable
93-94/100 - TERRE DE VINS
Mai 2025
Intense golden colour. Rich nose with elegant fruit reminiscent of ripe apricots, canned Williams pear and candied lemon zest, hints of vanilla and mild spices in the background. On the palate rich sweetness tamed by fine acidity, very convincing flavour expression, depth and length.
97/100 - Markus DEL MONEGO
Mai 2025
Robe pâle, nez miellé aux accents de noisette, d’acacia et de fleurs, avec une touche minérale ; bouche pleine, fruitée, onctueuse et énergique, finale longue où des notes boisées apportent de la complexité.
93-94/100 - BETTANE ET DESSEAUVE - www.enmagnum.com
Mai 2025
Bouche légèrement perlante mais qui exprime un registre floral marqué, avec des notes de terpènes à la manière d’un riesling, jolie acidité et fruité agréable.
92-93/100 - BETTANE ET DESSEAUVE - www.enmagnum.com
Mai 2025
Nez sur les notes de pierre à feu ; bouche bien boisée, rôtie, autour de 140 g de sucres, avec une légère amertume et une finale fumée. Bon équilibre dans l’ensemble.
94-95/100 - BETTANE ET DESSEAUVE - www.enmagnum.com
Mai 2025
Le bouquet de Clos Floridène évoque d'emblée de la profondeur et de la subtilité. Il n'y a pas un élément conducteur, si ce n'est la finesse, mais une multitude. Les nuances de fruits à chair blanche, de mirabelles et d'agrumes soulignent la pluralité. Fin et élégant dès l'attaque, le vin profite du précieux appui de sa structure et de fins amers. Il est frais, sapide et pourra être apprécié dans sa jeunesse, tout en offrant du potentiel.
92-94/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
Belle intensité fruitée avec des parfums de baies noires et de cerises complétées par un soupçon de garrigue et de feuilles de tabac. De densité médiane, le vin est friand et parfaitement équilibré. Il peut compter sur l'appui de tannins intégrés et d'une acidité autant structurante que rafraîchissante.
90-91/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
Que de profondeur et de pluralité dans le bouquet de Doisy Daëne. Les notes de tabac couplées à des parfums de fruits de la passion, de mangue fraîche, de verveine, de radis et de zeste de mandarines (entre autres) annoncent un vin remarquable. Cela est parfaitement assimilé par le palais qui ne fait qu'abonder dans ce sens. Le vin est dense, suave, même salin, vif et rafraîchissant ! Un Doisy-Daëne extraordinaire dans sa manière sereine d'afficher de la grandeur, sans hausser la voix, sans démonstration, juste en étant lui-même. Il va marquer des générations. Finale saline, rafraîchissante, percutante et persistante !
98-100/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
La profondeur et la finesse annoncées par le bouquet sont déjà un indice plus que réjouissant ! J'y ajoute les notions de fraîcheur qui couvrent pratiquement la douceur suggérée et l'équilibre du vin est déjà acquis, sans même l'avoir porté à ses lèvres. Invitantes nuances de fleurs d'acacia, de notes racinaires, de baies rouges. La densité de l'attaque ouvre la voie au plus grand de l'appellation… si ce n'est de toute la région ! La salinité et la douceur forment un duo irrésistible qui relativise la densité ou qui en font leur meilleure comparse ! Un vin crémeux, vif, salin, suave porté par une structure incisive et juteuse qui dynamise autant l'attaque que le milieu et la fin de bouche. La cohérence est exceptionnelle, sans bémols, avec une sérénité digne de Jean-Jacques Dubourdieu et ses équipes.
99-100/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
Beaucoup de finesse et de subtilité dans ce bouquet qui se distingue autant par sa fraîcheur que par sa pluralité. L'exubérance n'a pas sa place ici, ce sont bien la finesse et la profondeur qui tiennent le bouquet (par le nez) ! Légèrement salin en attaque, le vin a une évidente aura. Il est serein, linéaire, frais et ambitieux, mais il doit un peu gagner en étoffe et en éclat. L'élevage va optimiser cela !
2027-2037
92-94/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
Le bouquet du vin sec de Doisy-Daëne affiche de la profondeur avec le sens du détail qu'on connaît de la propriété ! Salin en attaque, le vin brille de son éclat aromatique, mais également de sa finesse. La symbiose entre les fins amers, la salinité et l'élevage est convaincante. Un vin sapide, structuré et persistant avec une finale de tempérament.
94-95/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
Notes de pamplemousse, de limes et de noisettes dans ce bouquet dédié à la fraîcheur. Légèrement salin en attaque, le vin est élégant et mené par une acidité structurante ainsi que des amers qui consolident la finale. Un vin salivant, croquant et persistant.
91/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
Les notes de bois frais me semblent créer une barrière aux nuances fuitées. Ces dernières se manifestent, grâce à un peu d’aération, par des notes de baies noires. En bouche, le vin se distingue par sa densité et par la précision de ses tannins. Ils sont veloutés, confèrent de la puissance et sont en phase avec le tempérament et la vivacité de la structure acide. Un vin accompli et prometteur.
90-92/100 - Yves BECK - yvesbeck.vin
Mai 2025
92-93/100 - Alexandre MA - www.alexandrema.com
Avril 2025
96-98/100 - Alexandre MA - www.alexandrema.com
Avril 2025
93-94/100 - Alexandre MA - www.alexandrema.com
Avril 2025
93-94/100 - Bernard BURTSCHY - LES ECHOS
Avril 2025
Couleur jaune doré. Grand nez complexe. Ample à l'attaque, fondant en milieu de bouche, fruité et vanillé, le vin évolue juteux et puissant, tout en fondant, entre le milieu et la finale. Très bonne longueur séveuse et même tramée.
17.5/20 95/100 - Jean-Marc QUARIN - www.quarin.com
Avril 2023
Pale lemon yellow. Apples, lemons, fruit driven nose, touch smoky. Fresh acidity, apples, rounded, elegant texture, good length. 86-88
86-88 - Christer BYKLUM - B my Bordeaux
Mai 2021
Pale lemon yellow. Apples, grapefruits and grilled lemons nose. Fresh acidity, pears, peach, minerals, elegant texture, nuanced, good length.
88-90/100 - Christer BYKLUM - B my Bordeaux
Mai 2021
Beaucoup d'éclat de fruit et de fraîcheur dans ce bouquet. Attaque crémeuse. En bouche les tannins sont soyeux, parfaitement intégrés et en phase avec la tension de la stucture acide. Un vin expressif et rafraichissant.
89-91/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr
28 avril 2021
La robe est pâle avec des arômes très intenses d'abricots confits. Le vin est ample avec du gras, il est riche et plein mais avec de la fraîcheur et une bonne longueur. Une belle renaissance !
93-94 - Bernard BURTSCHY - www.bernardburtschy.com
Mai 2021
Couleur pâle. Nez intense, fin, fruité, subtil et chic. Touche fraîche de menthe. Délicat dès l’attaque, puis finement charnu, avec beaucoup d’éclat dans le goût et un toucher minutieux, le vin s’étire longtemps en finale, avec des nuances d’agrumes et de citron, sans être acide. C’est très bon. 100 % sauvignon. Les amateurs de citrons siciliens ou de la côte Amalfitaine s’intéresseront à ce vin. Vous pouvez le servir décanté à la dernière minute pendant les deux ou trois premières années de sa vie en bouteilles.
15.75 - Jean-Marc QUARIN - www.quarin.com
13 juin 2020
Bouquet complexe et authentique. Il révèle des notes de pierre à feu, de craie, de mangue et des nuances terreuses qui évoquent le célerie. Attaque racée, légèrement saline. Ce Barsac brille de par son équilibre, de cette magnifique symbiose entre la tension et la douceur. Que de subtilité, de fraîcheur et de persistance dans ce vin. Finale saline, minérale et persistante.
92-94/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr
27 avril 2021
Jaune doré. Bouquet filigrane, complexe, marqué par des notes crayeuses annonçant beaucoup de fraîcheur ! Effluves d'ananas, de poires et de zeste de citrons. Attaque suave, crémeuse et racée. En bouche le vin cumule tension, expression aromatique et douceur, tout en équilibre. Cantegril est fin, élégant et harmonieux grâce à une excellente symbiose entre les côtés suaves, salins et frais. Finale persistante. Un Barsac rafraîchissant ! 2024-2039
93-95/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr
27 avril 2020